Quenza d'algol

Un élevage de cœur

Ouroz d'algol
  Les poulinières sont nos anciennes juments de concours ou d’école (voire les deux), qui coulent ainsi une semi retraite dans les prairies des Seychas. Complices de longue date, elles sont l’histoire et l’avenir des Seychas. Les chevaux nés chez nous portent l’affixe D’ALGOL, du nom d’une lointaine planète et en hommage à une BD.
  La première de toutes, TIANA DE BRIANCE (ISLAND EARL) est une petite jument (1,53m) pleine de sang, dont le caractère généreux a permis à Karine de débuter la compétition puis de parvenir à un niveau régional, et de participer deux fois au championnat de France 3ème catégorie. Ses produits:
  - LOLLI POP (MARTIALIV), résultats en endurance puis poulinière a elle-même donné naissance à : - VOLGA
( MAYERO (QUICKLY OF RAVARY) qui fait la joie de sa propriétaire
- OZ (DUNIXI), cheval de club et de concours, apprécié pour son calme imperturbable
- QUENZA (ETOILE D’HARDY), excellente jument de club, polyvalente (cours tous niveaux, concours)

    Tiana de Briance Vient ensuite ELSA DE LA FERME (ULIORS DES ISLES), qui s’est reconvertie une fois l’examen de moniteur dans la poche de Karine. Elle a donné naissance à :
- SAFANA (TUNES OF GLORY), actuellement travaillé par Karine
- UTRILLO (MUST POM)
    GAIA fut le premier poulain des Seychas, elle a concouru honorablement en cycle libre chevaux, bien que ponette (1,50m). D’un excellent tempérament, elle est unanimement appréciée au centre équestre, des débutants aux cavaliers de concours. Après plusieurs déceptions, elle a enfin mis au monde :
- USDI (ANAM DES PLATS).
- Puis CIRCE est née (JOLI FLY DES FORETS)
Sur le conseil de notre cher vétérinaire, Bruno se rend un beau jour d’été 2005, voir une jument trait bretonne BELLE, promise à l’abattoir pour cause de stérilité après une carrière de reproductrice. Bruno craque et achète la jument. Quelques mois plus tard, nous accueillions SURPRISE née des amours secrets de BELLE et d’un ardennais. Suivra URGA (ANAM DES PLATS), puis CYBELE (SULAN 312 ardennais).

Autre acquisition de Bruno auprès du très bon élevage DU LIN (plusieurs poneys au centre équestre) : ONLY YOU DU LIN (HAPPY DES CHARMES) a pouliné d’un joli poulain nommé VERTIGO (FENDER DES VAUX).

Une ponette shetland du club GYPSY a mis au monde un samedi matin, devant les cavaliers émerveillés, ASTUCE D'ALGOL, adorable fille de BAMBI DE KERVELLEC
Le 3 mai 2013, est née DELICE ( VAL D'ISERE ARBALOU), sa mère PLUME a accompagné de nombreux jeunes cavaliers à leurs débuts.
Gaia      Belle      Delice      vertigo